L'Expérience Client au cœur de notre métier

L’Expérience Client correspond aux perceptions et au vécu qu'à le client tout au long de son parcours avec l'entreprise. Dans un contexte de concurrence accrue, d'accélération technologique et de renouvellement des usages, elle constitue une valeur clé pour l'entreprise. Nous aimons dire que l'Expérience Client est un voyage !

L’Association Française de la Relation Client accompagne ce voyage et rythme la transformation des entreprises et de l’économie par l’expérience client et collaborateur depuis 1998.

Elle engage les acteurs et actrices et fédère une communauté de professionnels de la Relation et l'Expérience Client dans des secteurs et à des fonctions variées : Expérience Client, innovation, digital, Marketing, Stratégie, RH,...

Nos membres sont unis par des valeurs d'indépendance, d'ouverture et d'audace pour échanger les bonnes pratiques.

A la une

Palmes de la Relation Client 2024

Les candidatures sont ouvertes !

Les candidatures pour les Palmes Expérience Client, Expérience Collaborateur, Expérience Citoyen sont ouvertes ! Candidatez dès maintenant et faites connaître vos projets et vos réussites 🥳

Assemblée Générale et AFRCx Transformation Day

15 mars 2024

Découvrez le plan de route et les résolutions de l'année 2024 de l'association. Les experts du secteur ont pris la parole pour nous parler durable, intelligence artificielle ou encore tendances de l'Expérience Client.

L'AFRC fait son show 🥳

La saison 1 touche à sa fin ! Découvrez tous les épisodes, en fornat podcast ou en vidéo dès maintenant et restez connectez pour la saison 2 qui arrive prochainement.

Magazine AFRC

Edition mars 2024

Ce n’est pas facile de redonner envie aux clients, aux citoyens et collaborateurs de s’engager auprès des marques, dans un contexte mondial de tension, de fragmentation de la société, de repli sur soi et d’hyperpolarisation.

Mais l'intelligence artificielle va-t-elle rabattre les cartes en remplaçant l’homme et son système de pensée, l’accompagner dans la réalisation de
ses missions et transformer les organisations et les compétences ?

Nos missions

Stimuler l'intelligence collective et accélérer la croissance par la rencontre

  • Ateliers / Workshops​
  • Webinaires et conférences thématiques​
  • Meetup​
  • Partage entre pairs
  • Mise en relation entre membres​ et experts (Diners,​
    rencontres dirigeants)

Valoriser les réussites et identifier les meilleures pratiques là où elles se trouvent

  • AFRCx Transformation Day
  • Palmes de la Relation Client
  • Benchmark / partage de tendances
  • Learning Expeditions

Défendre et réaffirmer la contribution de l'Expérience Client dans l'économie française

  • Lobbying (politique + associations)
  • Veille réglementaire
  • Évangélisation COMEX et CODIR

Engager et promouvoir des standards d'éthique et d'excellence relationnelle

  • Normes, labels, marque de garantie (AFRC Relation Client France),
  • Code de déontologie
  • Diplômes et Formations (AFRC Académie)
  • Études, livres blancs

Retrouvez tous nos contenus

Plus de 3500 membres dans 285 entreprises